sauvetage didge

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: sauvetage didge

Message par ernest »

J'ai un de ces mal de tête depuis que je regarde ce massacre , je vais aller me pieuter avec 6 aspirines :1:
killakangouroo
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par killakangouroo »

Merci pour le conseil Frodon , j aivais meme pas penser a découper les morceux du pavillon et de recoller d autres morceux qui vont en place.
Allez au boulot!!!!!!!

Allez je met une photo de la nouvelle embouchure en dent de scie pour Ernest et Le bourdon!! :6:
Pièces jointes
Photo 34[1].JPG
Photo 34[1].JPG (10.85 Kio) Consulté 1017 fois
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

là je suis mort Amen ! :dodo1: :1: :15: :15: :15: :15: :15: :15:
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

frodon a écrit :Tout est reparable killa,passion et patience !
Tu decoupe sur la cloche les morceaux que tu pense ne pas pouvoir recoller,fait une decoupe soigner et tu rajoute une piece d'essence de bois (celle que tu poura trouver) que tu ajuste au meme diametre manquant tu recolle et voili reparer :1:
frodon a été plus rapide que moi pour les rajout de bois , la pate a bois est un bon moyen de reboucher les gros manque ,la fibre de verre et la resine epoxy font des merveille aussi
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Baa de rien killa,c'est pour cela que ce forum est la en quelques sorte pour ce donner des avis et conseils,bonne continuation pour la suite :1:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

aller avoue tu est un rockeur et tu a eclaté ton didge sur scene c'est ca hein :mrgreen:

pour la reparation ya moyen de se prendre la tete quand meme. mais bon je pense qu'en utilisant la pate a bois pour les plus gros trou, de la colle epoxy pour les "petites" fissures et pour le recollage des morceaux, des colliers de serrage tout le long pour resserer les fissures et pour finir de la resine epoxy a l'interieur pour sceller le tout et eviter les fuites, ca peut marcher. en tout cas bon courage si tu t'y met :6:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Tout est toujours potentiellement réparable. Après toute la question est de savoir si l'investissement temps en vaut la chandelle, et ça tu es le seul à pouvoir le dire.

C'est vrai que ca fait mal au bide de voir un didj comme ca... :!:
pablo

Message par pablo »

:arrow: Dans un sens, c,est peutêtre plus l'expérience de l'avoir fait qui est bénifique.

Si il a des erreurs à faire :mrgreen: Il va surement apprendre beaucoup.

Mais c'est sure que si tu ne veux qu'un bon résultat, je suis d'avis avec oboreal. " La question est de savoir si l'investissement vaut la peine "

Bonne Chance :8:

Yup dhi dup
Pablo
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

J'ai bien une solution ... mééééééééééééééééé .......

courage mon ami ... le résultat n'est pas certain

ca fait mal au coeur quand même
Pièces jointes
sert proportionnellement sur les côtés et dessus ...
sert proportionnellement sur les côtés et dessus ...
à tenter .....JPG (16.59 Kio) Consulté 964 fois
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Moi j'utiliserais pas la colle blanche (ni la patte a bois)pour combler les gros trous car elle se rétracte pas mal au séchage, de plus , elle reste plus ou moins "élastique" et puis tu va galerer pour qu'elle garde sa forme

Moi je vois bien un bourrage de papier dedans (comme tu as commencé a faire) en suite tu rassemble les 2 parties, application de colle epoxy ou araldite , Le bourrage papier empêche que la colle ne coule a l'interieur et pour l'empêcher de couler a l'extérieur: tu enroule la réparation avec du scotch.
Une fois "sec" (les colles epoxy ne sèchent pas, mais "durcissent") tu fini de combler les trous qui ont pu restés, tu vire le papier, ponçage, et un bon vernis a l'intérieur devrait fignoler le tout, pour le son du moins ! Pour la déco, après c'est comme tu veux

PS : T'es pas Fou de poster des photos comme ça ? :3: Y'en a qui sont fragile du coeur quand même... :7: Où alors, faut prévenir : "déconseillé aux âmes sensibles"
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
killakangouroo

Merci pour le conseil Sylvodidj mais tu sais quand tu dis que "ce ne sera jamais plus le meme instrument " , en fait j ai jamais vu quel instrument il était , je n est jamais entendu son son auparavent , et je ne l est jamais vu entier donc j ai vraiment rien a perdre!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez je fonce a l atelier!!!!! :icon_clap:
killakangouroo

En fait Gecko j ai deja utilisé de la colle blanche pour recoller les morceaux de l embouchure mais c est vrai que l epoxy ca m interesse pour la cloche! Ca se trouve dans tout les magasins de brico l epoxy?
PS : T'es pas Fou de poster des photos comme ça ? Y'en a qui sont fragile du coeur quand même... Où alors, faut prévenir : "déconseillé aux âmes sensibles"
:mrgreen: Je crois que c est les pires photos de didge du forum
borisdidier

Message par borisdidier »

c est clair que c est les pires en reparations....jamais vu ca avant.. :15:
en tout cas chapeau pour ta motivation et bon courage....de toute facon ca ne peut etre que benefique car c est pas une petite fissure qui risque de t effrayer apres ca..... :7:
mais comme la dit nico.....je crois qu il est temps pour toi d arreter le rock n rooll man... :6:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

killakangouroo a écrit :En fait Gecko j ai deja utilisé de la colle blanche pour recoller les morceaux de l embouchure
Pour les recollage "puzzle" ca le fait tres bien la colle blanche, tant que les parties s'emboitent bien l'une dans l'autre. Mais quand il manques des morceaux, ou que des parties ne soient plus a la bonne place (déformaton) la colle blanche ne conviend plus !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

le truc avec la colle blanche , c'est qu'il faut mantenir la pression jusqu'au séchage complet ( soit 48 à 72 heures selon les conditions climatiques )

aprés, c'est sur qu'un colle époxi serait plus résistante ...

... le soucis, c'est qu'il faut être trés rapide et sur de soi ...
la moindre erreure sera répercutée sur la qualité et la durabilité de ton collage ...
Répondre

Revenir à « Brico-didge »