sauvetage didge
- ernest
- La pipelette infernale
Re: sauvetage didge
J'ai un de ces mal de tête depuis que je regarde ce massacre , je vais aller me pieuter avec 6 aspirines :1:
- killakangouroo
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Merci pour le conseil Frodon , j aivais meme pas penser a découper les morceux du pavillon et de recoller d autres morceux qui vont en place.
Allez au boulot!!!!!!!
Allez je met une photo de la nouvelle embouchure en dent de scie pour Ernest et Le bourdon!! :6:
Allez au boulot!!!!!!!
Allez je met une photo de la nouvelle embouchure en dent de scie pour Ernest et Le bourdon!! :6:
- Pièces jointes
-
- Photo 34[1].JPG (10.85 Kio) Consulté 1017 fois
- ernest
- La pipelette infernale
là je suis mort Amen ! :dodo1: :1: :15: :15: :15: :15: :15: :15:
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
frodon a été plus rapide que moi pour les rajout de bois , la pate a bois est un bon moyen de reboucher les gros manque ,la fibre de verre et la resine epoxy font des merveille aussifrodon a écrit :Tout est reparable killa,passion et patience !
Tu decoupe sur la cloche les morceaux que tu pense ne pas pouvoir recoller,fait une decoupe soigner et tu rajoute une piece d'essence de bois (celle que tu poura trouver) que tu ajuste au meme diametre manquant tu recolle et voili reparer :1:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Baa de rien killa,c'est pour cela que ce forum est la en quelques sorte pour ce donner des avis et conseils,bonne continuation pour la suite :1:
- Candy
- Modérateur||Modératrice
aller avoue tu est un rockeur et tu a eclaté ton didge sur scene c'est ca hein
pour la reparation ya moyen de se prendre la tete quand meme. mais bon je pense qu'en utilisant la pate a bois pour les plus gros trou, de la colle epoxy pour les "petites" fissures et pour le recollage des morceaux, des colliers de serrage tout le long pour resserer les fissures et pour finir de la resine epoxy a l'interieur pour sceller le tout et eviter les fuites, ca peut marcher. en tout cas bon courage si tu t'y met :6:

pour la reparation ya moyen de se prendre la tete quand meme. mais bon je pense qu'en utilisant la pate a bois pour les plus gros trou, de la colle epoxy pour les "petites" fissures et pour le recollage des morceaux, des colliers de serrage tout le long pour resserer les fissures et pour finir de la resine epoxy a l'interieur pour sceller le tout et eviter les fuites, ca peut marcher. en tout cas bon courage si tu t'y met :6:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Tout est toujours potentiellement réparable. Après toute la question est de savoir si l'investissement temps en vaut la chandelle, et ça tu es le seul à pouvoir le dire.
C'est vrai que ca fait mal au bide de voir un didj comme ca...
C'est vrai que ca fait mal au bide de voir un didj comme ca...

:arrow: Dans un sens, c,est peutêtre plus l'expérience de l'avoir fait qui est bénifique.
Si il a des erreurs à faire
Il va surement apprendre beaucoup.
Mais c'est sure que si tu ne veux qu'un bon résultat, je suis d'avis avec oboreal. " La question est de savoir si l'investissement vaut la peine "
Bonne Chance :8:
Yup dhi dup
Pablo
Si il a des erreurs à faire

Mais c'est sure que si tu ne veux qu'un bon résultat, je suis d'avis avec oboreal. " La question est de savoir si l'investissement vaut la peine "
Bonne Chance :8:
Yup dhi dup
Pablo
J'ai bien une solution ... mééééééééééééééééé .......
courage mon ami ... le résultat n'est pas certain
ca fait mal au coeur quand même
courage mon ami ... le résultat n'est pas certain
ca fait mal au coeur quand même
- Pièces jointes
-
- sert proportionnellement sur les côtés et dessus ...
- à tenter .....JPG (16.59 Kio) Consulté 964 fois
- Gecko
- La pipelette infernale
Moi j'utiliserais pas la colle blanche (ni la patte a bois)pour combler les gros trous car elle se rétracte pas mal au séchage, de plus , elle reste plus ou moins "élastique" et puis tu va galerer pour qu'elle garde sa forme
Moi je vois bien un bourrage de papier dedans (comme tu as commencé a faire) en suite tu rassemble les 2 parties, application de colle epoxy ou araldite , Le bourrage papier empêche que la colle ne coule a l'interieur et pour l'empêcher de couler a l'extérieur: tu enroule la réparation avec du scotch.
Une fois "sec" (les colles epoxy ne sèchent pas, mais "durcissent") tu fini de combler les trous qui ont pu restés, tu vire le papier, ponçage, et un bon vernis a l'intérieur devrait fignoler le tout, pour le son du moins ! Pour la déco, après c'est comme tu veux
PS : T'es pas Fou de poster des photos comme ça ? :3: Y'en a qui sont fragile du coeur quand même... :7: Où alors, faut prévenir : "déconseillé aux âmes sensibles"
Moi je vois bien un bourrage de papier dedans (comme tu as commencé a faire) en suite tu rassemble les 2 parties, application de colle epoxy ou araldite , Le bourrage papier empêche que la colle ne coule a l'interieur et pour l'empêcher de couler a l'extérieur: tu enroule la réparation avec du scotch.
Une fois "sec" (les colles epoxy ne sèchent pas, mais "durcissent") tu fini de combler les trous qui ont pu restés, tu vire le papier, ponçage, et un bon vernis a l'intérieur devrait fignoler le tout, pour le son du moins ! Pour la déco, après c'est comme tu veux
PS : T'es pas Fou de poster des photos comme ça ? :3: Y'en a qui sont fragile du coeur quand même... :7: Où alors, faut prévenir : "déconseillé aux âmes sensibles"
- killakangouroo
Merci pour le conseil Sylvodidj mais tu sais quand tu dis que "ce ne sera jamais plus le meme instrument " , en fait j ai jamais vu quel instrument il était , je n est jamais entendu son son auparavent , et je ne l est jamais vu entier donc j ai vraiment rien a perdre!!!!!!!!!
Allez je fonce a l atelier!!!!! :icon_clap:

Allez je fonce a l atelier!!!!! :icon_clap:
- killakangouroo
En fait Gecko j ai deja utilisé de la colle blanche pour recoller les morceaux de l embouchure mais c est vrai que l epoxy ca m interesse pour la cloche! Ca se trouve dans tout les magasins de brico l epoxy?
Je crois que c est les pires photos de didge du forum
PS : T'es pas Fou de poster des photos comme ça ? Y'en a qui sont fragile du coeur quand même... Où alors, faut prévenir : "déconseillé aux âmes sensibles"

- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
c est clair que c est les pires en reparations....jamais vu ca avant.. :15:
en tout cas chapeau pour ta motivation et bon courage....de toute facon ca ne peut etre que benefique car c est pas une petite fissure qui risque de t effrayer apres ca..... :7:
mais comme la dit nico.....je crois qu il est temps pour toi d arreter le rock n rooll man... :6:
en tout cas chapeau pour ta motivation et bon courage....de toute facon ca ne peut etre que benefique car c est pas une petite fissure qui risque de t effrayer apres ca..... :7:
mais comme la dit nico.....je crois qu il est temps pour toi d arreter le rock n rooll man... :6:
- Gecko
- La pipelette infernale
Pour les recollage "puzzle" ca le fait tres bien la colle blanche, tant que les parties s'emboitent bien l'une dans l'autre. Mais quand il manques des morceaux, ou que des parties ne soient plus a la bonne place (déformaton) la colle blanche ne conviend plus !killakangouroo a écrit :En fait Gecko j ai deja utilisé de la colle blanche pour recoller les morceaux de l embouchure
le truc avec la colle blanche , c'est qu'il faut mantenir la pression jusqu'au séchage complet ( soit 48 à 72 heures selon les conditions climatiques )
aprés, c'est sur qu'un colle époxi serait plus résistante ...
... le soucis, c'est qu'il faut être trés rapide et sur de soi ...
la moindre erreure sera répercutée sur la qualité et la durabilité de ton collage ...
aprés, c'est sur qu'un colle époxi serait plus résistante ...
... le soucis, c'est qu'il faut être trés rapide et sur de soi ...
la moindre erreure sera répercutée sur la qualité et la durabilité de ton collage ...