SOS ABORIGENES

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par francedidgeridoo »

rahan a écrit :En ce qui concerne le rassemblement du 28 décembre, j'ai fait une page permettant de compatbiliser le nombre de participants.
Accessible ici http://aurelie.petiot.club.fr/manif/inscription.php3
Elle peut être modifiée au besoin...
Merci Rahan. J'ai mis le lien dans le 1er post. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
didgebouly

Re: SOS ABORIGENES

Message par didgebouly »

quelqu'un a une idées du nombres de signatures qu'on a a peu près pour l'instant?
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: SOS ABORIGENES

Message par daude »

je voulais savoir (seb par exemple) si ca serait possible qu'il y est un post récapitulatif claire de la situation et de l'avancement afin que ce sujet important soit plus claire aux yeux de tous.(par exemple dans un post sécurisé pour que les info soient toujours accessibles directement)

parce que la c'est un peu le cafoulli...et pour suivre c'est pas évident...
Dernière modification par daude le mer. 06 déc. 2006, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Typom
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 80
Inscription : sam. 03 juin 2006, 9:15
Localisation : Grenoble (38)

Re: SOS ABORIGENES

Message par Typom »

Vous pouvez aussi essayer RMC au 3216 pour tenter de faire passer l'info.
Pour savoir dans quelle émission autant en consulter la liste sur le site.
Cela pourrait toucher pas mal de personne comme ça d'autant plus que c'est une radio très ouverte à ses auditeurs. :8:
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: SOS ABORIGENES

Message par Candy »

tres bonne idée daudinette, ca ferait pas de mal un recapitulatif :!:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: SOS ABORIGENES

Message par lich »

et oui carrement bonne idée
pareil j'ai un peu du mal à suivre
juste pris RDV pour le 29...
karl

Re: SOS ABORIGENES

Message par karl »

J'ai une question qui a été soulevé lorsque nous avons évoquer le sujet mardi soir a Corroboree.

Est ce que quelqu'un sais ou trouver le texte officiel de la modification et de son contenu. Pour le moment mes recherches se sont averées infructueuses. Si parmis vous il y a une bonne âme pour éclairer notre lanterne, merci. :13:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par francedidgeridoo »

lich a écrit :et oui carrement bonne idée
pareil j'ai un peu du mal à suivre
juste pris RDV pour le 29...
Pour le jeudi 28 décembre :8:

Pour le moment, il n'y a pas de résumé. On essaye de mobiliser et de toucher un large public., contact média, etc....

On fera un point quand tout cela aura avancé. D'ailleurs chaque fois que vous avez initié une action auprés d'un média, une rélation influente, etc... n'hésitez pas à laisser un post pour nous prevenir. Ca nous permettra de voir où l'on en est.

Pour info, je suis en relation indirecte avec Isabelle Coe, une des personnes de l'ambassade Aborigène, qui suit de prés cette mobilisation.

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par alex-didge »

je savais pas qu il y avais une ambassade aborigene ... ca se situe ou ?
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par francedidgeridoo »

L'Ambassade Aborigène (A.T.E.) est sous une tente à Camberra devant la maison du Parlement.

Image

+ d'infos ici : http://www.aboriginaltentembassy.net/
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: SOS ABORIGENES

Message par lich »

:icon_eek2:


ouais le 28 pardon...
franco

Re: SOS ABORIGENES

Message par franco »

Un de més anciens éleves didgeridoo a une fille qui vit a Sydney et qui suit également tout sa de pres .

Je cite un de ses mails : Les Sociètés minières laissent des résidus après leur passage, résidus qui empoisoçnnent les nappes phréatiques existant même dans le désert, par place, et indispensables à la survie des aborigènes ( cyanures dans le cas des mines d'or, métaux lourds et Arsenic dans les autres cas). Par ailleurs , dans le centre sud de l'Australie en une zone désertique peuplée d'aborigènes, un essai d'explosion nucléaire raté entrepris par le Royaume Uni a dispersé la matière nucléaire au lieu qu'elle réagisse: des morceaux de plutonium et des poussières hautement toxiques, sur une surface dit-on , équivalente à celle de la France. Croyez-vous que les Britanniques aient tenté quoi que ce soit pour indemniser les tribus et nettoyer ne serait-ce qu'une partie de la zone polluée? Nenni. C'est quand même plus performant que les incendiaires de voitures de nos banlieues.


Nous sommes en contact avec francedidgeridoo. Alain (Avocat des aborigènes)et Robert ( un ami aborigène) sont sur Sydney et il paraît que la manifestation n'a pas encore eu lieu, mais qu'elle est toujours prévue.
Isabelle Coe, l'ambassadrice des aborigènes,(Il existe une "Ambassade Aborigène à Canberra" une hutte ou cabane plantée sur la pelouse du Parlement en permanence) est intéressée par cette manifestation et éventuellement souhaiterait dépêcher des représentants pour se joindre à eux, porter le "feu sacré" à Paris et attirer l'attention de la presse surtout.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par francedidgeridoo »

Isabel COE souhaitait savoir si un Aborigène allait faire partie de la manifestation afin qu'elle puisse lui transmettre des cendres du feu sacré.

Dépécher un Aborigène depuis l'Australie jusqu'en France n'est pas trés facile à organiser en 18 jours m'a t-on expliqué.
Dernière modification par francedidgeridoo le ven. 08 déc. 2006, 18:32, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Hoote
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 296
Inscription : mer. 05 janv. 2005, 15:13
Localisation : Airvault
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par Hoote »

aujourd'hui 120 signatures ,

continuons à Agir
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: SOS ABORIGENES

Message par saby »

et une de plus! Je viens de prendre connaissance de tout ca et je vais essayer de venir le 28. Je vais voir lundi si je peux me faire remplacer par une collègue, j'pense que ca devrait etre possible.
Par contre, c'est vrai qu'un ptit résumé comme propose Daude ca serait bien.
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »